Bureaux régionaux

La Fondation Nature & Economie dispose de trois bureaux : ils sont situés à Lucerne pour la Suisse alémanique, à Montreux pour la Suisse romande et à Contra pour le Tessin. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nos collaboratrices et collaborateurs s’engagent pour davantage de nature dans les espaces urbains et ils se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question.

Alain Stuber

Alain Stuber

Responsable du bureau romand et géographe

Dès les débuts de la Fondation, Alain Stuber a développé le pôle romand de cette institution. Dans l’intervalle, il a pu créer de nombreux contacts visant à implanter cette vision fondamentale et fédératrice, où la nature et l’économie peuvent se développer de concert.

Contact

Elisa Berger

Elisa Berger

Collaboratrice de projets, ingénieure EPF diplômée en sciences et ingénierie de l’environnement

Férue de sport en plein air, de la randonnée à la pratique du cyclisme, Elisa Berger a toujours été particulièrement sensible aux problématiques environnementales telles que la perte de biodiversité. Elle s'est donc dirigée vers des études en sciences et ingénierie de l'environnement. A travers son travail pour HW Romandie SA et la Fondation Nature et Economie à Montreux, elle souhaite oeuvrer pour la protection de la nature et son intégration dans les milieux urbains.

Kontakt

Joaquim Golay

Joaquim Golay

Collaborateur de projets, spécialiste pour les gravières et biologiste

Passionné de sport et de nature, en particulier d’amphibiens et de reptiles, Joaquim a choisi d’allier l’utile à l’agréable en obtenant son master de biologie à l’Université de Lausanne. Il travaille ensuite six mois pour le karch, avant de rejoindre l’équipe du bureau d’études Hintermann & Weber à Montreux. Au sein de la Fondation Nature et Economie, ses connaissances herpétologiques sont mises à profit pour les visites de certification et d’audit des gravières. Joaquim passe son temps libre à faire du sport et découvrir le monde.

Contact

Dominik Scheibler

Dominik Scheibler

Écologue et jardinier, directeur CEO

Écologue et jardinier, directeur. Dominik Scheibler allie ses connaissances pratiques de jardinier paysagiste aux bases scientifiques acquises lors de ses études de master en sciences environnementales. Outre son activité de directeur auprès de la Fondation Nature & Économie, il dirige avec sa partenaire commerciale Thabea Scheiber l'entreprise crea Natura SARL à Wetzikon (ZH), active dans les domaines de l'écologie, de la promotion de la nature ainsi que de la planification de jardins et de paysages.

Dominik Scheibler attache beaucoup d'importance à développer des zones d'habitation plus naturelles pour contribuer au bien être de la population.

Contact

Thabea Frasch

Thabea Frasch

BSc Gestion d'entreprise, membre de la direction COO

Thabea Frasch, partenaire commerciale de Dominik Scheibler chez crea Natura SARL, soutient la fondation Nature & Économie dans tous les domaines opérationnels. Elle se réjouit de développer ce domaine qui lie homme et nature. Avec son engagement de longue date en tant que co-directrice de l'association deinbaum, son bagage en gestion d'entreprise et son enthousiasme pour la nature, Thabea Frasch complète parfaitement le trio de direction. "Si l'on consacre beaucoup de temps de vie à son travail, celui-ci doit être porteur de sens", estime Thabea Frasch, qui se réjouit de mettre toute sa force de travail au service de thèmes liés à la promotion de la nature et à l'écologie

Contact

Reto Locher

Reto Locher

Biologiste, membre de la direction CFO

Le biologiste a cofondé la fondation Nature & Economie. Il connaît personnellement la quasi totalité des plus de 500 sites certifiés. Il apprécie particulièrement être à l’extérieur et partager avec les responsables des sites leurs expériences et découvertes. A travers ces espaces certifiés et son propre jardin, il vit la nature comme une source de force et de créativité, de confiance et d’amour.

Contact

Nicola Bossard

Nicola Bossard

Diplômé de l’EPFZ en sciences de l’environnement

Nicola Bossard prépare un master en sciences de l’environnement à l’EPFZ. Par ailleurs, il est député au Grand Conseil pour les Jeunes Verts du canton d’Argovie. Il s’engage en faveur du changement climatique, de l’agriculture régénérative et de l’économie pour le bien commun. Au sein de la fondation, il met à profit son talent pour le tournage de vidéos en réalisant des films. Il participe également à la campagne pour les jeunes jardiniers/ères, tant au niveau de la stratégie que du contenu.

Contact

Mathias Flury

Mathias Flury

Diplômé de l’EPFZ en sciences de l’environnement

Matthias Flury a obtenu un bachelor en sciences de l’environnement. Il travaille à temps partiel comme professeur particulier et suit une formation pour enseigner la communication non violente (CNV). Au sein de la Fondation Nature et Économie, il désire contribuer à la protection et à la conservation de la biodiversité. Il souhaite découvrir un mode d’engagement pour un monde meilleur qui ne se traduise pas par un burnout militant. Pendant son temps libre, il se consacre à la communication consciente, au changement culturel et aux rêves éveillés (l'essence de l'être).

Contact

Roberto Buffi

Roberto Buffi

Responsable du bureau tessinois et ingénieur forestier

Roberto est docteur en sciences naturelles et ingénieur forestier EPFZ.  Depuis 2006, il est responsable du bureau tessinois de la Fondation Nature & Economie. Pour Roberto, les jardins naturels ne réunissent pas seulement des aspects esthétiques et écologiques. L’inspiration, l’innovation et la créativité représentent pour lui des aspects tout aussi importants.

Contact