Bureaux régionaux
La Fondation Nature & Economie dispose de trois bureaux : ils sont situés à Lucerne pour la Suisse alémanique, à Montreux pour la Suisse romande et à Contra pour le Tessin. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nos collaboratrices et collaborateurs s’engagent pour davantage de nature dans les espaces urbains et ils se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question.

Alain Stuber
Responsable du bureau romand et géographe
Dès les débuts de la Fondation, Alain Stuber a développé le pôle romand de cette institution. Dans l’intervalle, il a pu créer de nombreux contacts visant à implanter cette vision fondamentale et fédératrice, où la nature et l’économie peuvent se développer de concert.

Elisa Berger
Collaboratrice de projets, ingénieure EPF diplômée en sciences et ingénierie de l’environnement
Férue de sport en plein air, de la randonnée à la pratique du cyclisme, Elisa Berger a toujours été particulièrement sensible aux problématiques environnementales telles que la perte de biodiversité. Elle s'est donc dirigée vers des études en sciences et ingénierie de l'environnement. A travers son travail pour HW Romandie SA et la Fondation Nature et Economie à Montreux, elle souhaite oeuvrer pour la protection de la nature et son intégration dans les milieux urbains.

Joaquim Golay
Collaborateur de projets, spécialiste pour les gravières et biologiste
Passionné de sport et de nature, en particulier d’amphibiens et de reptiles, Joaquim a choisi d’allier l’utile à l’agréable en obtenant son master de biologie à l’Université de Lausanne. Il travaille ensuite six mois pour le karch, avant de rejoindre l’équipe du bureau d’études Hintermann & Weber à Montreux. Au sein de la Fondation Nature et Economie, ses connaissances herpétologiques sont mises à profit pour les visites de certification et d’audit des gravières. Joaquim passe son temps libre à faire du sport et découvrir le monde.

Dominik Scheibler
Écologue et jardinier, directeur CEO
Écologue et jardinier, directeur. Dominik Scheibler allie ses connaissances pratiques de jardinier paysagiste aux bases scientifiques acquises lors de ses études de master en sciences environnementales. Outre son activité de directeur auprès de la Fondation Nature & Économie, il dirige avec sa partenaire commerciale Thabea Scheiber l'entreprise crea Natura SARL à Wetzikon (ZH), active dans les domaines de l'écologie, de la promotion de la nature ainsi que de la planification de jardins et de paysages.
Dominik Scheibler attache beaucoup d'importance à développer des zones d'habitation plus naturelles pour contribuer au bien être de la population.

Thabea Frasch
BSc Gestion d'entreprise, membre de la direction COO
Thabea Frasch, partenaire commerciale de Dominik Scheibler chez crea Natura SARL, soutient la fondation Nature & Économie dans tous les domaines opérationnels. Elle se réjouit de développer ce domaine qui lie homme et nature. Avec son engagement de longue date en tant que co-directrice de l'association deinbaum, son bagage en gestion d'entreprise et son enthousiasme pour la nature, Thabea Frasch complète parfaitement le trio de direction. "Si l'on consacre beaucoup de temps de vie à son travail, celui-ci doit être porteur de sens", estime Thabea Frasch, qui se réjouit de mettre toute sa force de travail au service de thèmes liés à la promotion de la nature et à l'écologie

Reto Locher
Biologiste, membre de la direction CFO
Le biologiste a cofondé la fondation Nature & Economie. Il connaît personnellement la quasi totalité des plus de 500 sites certifiés. Il apprécie particulièrement être à l’extérieur et partager avec les responsables des sites leurs expériences et découvertes. A travers ces espaces certifiés et son propre jardin, il vit la nature comme une source de force et de créativité, de confiance et d’amour.

Roberto Buffi
Responsable du bureau tessinois et ingénieur forestier
Roberto est docteur en sciences naturelles et ingénieur forestier EPFZ. Depuis 2006, il est responsable du bureau tessinois de la Fondation Nature & Economie. Pour Roberto, les jardins naturels ne réunissent pas seulement des aspects esthétiques et écologiques. L’inspiration, l’innovation et la créativité représentent pour lui des aspects tout aussi importants.

Flavia Zschaler
Ingénieur en environnement HES, collaboratrice de projet
Flavia a obtenu un bachelor en ingénierie de l'environnement à la ZHAW, avec une spécialisation en écosystèmes urbains et en connaissances des espèces. Elle s'est intéressée très tôt à la faune et à la flore en participant aux scouts. Elle a ensuite transmis son enthousiasme aux enfants en tant que responsable durant de nombreuses années. Parallèlement aux scouts et aux études, elle a acquis une expérience pratique dans la protection de la nature et la conservation des espèces. Au sein de la Fondation Nature et Economie, elle s'engage pour la promotion de biotopes proches de la nature.

David Riedener
Ingénieur en environnement et en sciences sociales, chef de projet
David Riedener dirige différents projets de certification pour la Fondation Nature & Économie. Grâce à ses précédentes expériences dans une ferme de montagne au Tessin et pour une fondation dans le Val Calanca, il a déjà valorisé lui-même de nombreux sites. Des prairies fleuries proches de l'état naturel, de beaux murs de pierres sèches et des cours d'eau non aménagés lui donnent le sourire. Il est heureux lorsqu'il peut observer un lézard, une huppe fasciée ou une salamandre apparaître dans ces milieux.

Daniëlle Rogger
Responsable administration et communication Lucerne
Depuis son enfance, Daniëlle passe beaucoup de temps dans la nature, accompagnée de ses chiens. Ce temps l'aide à recharger ses batteries. En dehors de cela, elle passe le reste de son temps libre à fouiner dans les brocantes de sa ville, à lire des livres ou à essayer de nouvelles recettes.

Nicola Bossard
Diplômé de l’EPFZ en sciences de l’environnement
Nicola Bossard prépare un master en sciences de l’environnement à l’EPFZ. Par ailleurs, il est député au Grand Conseil pour les Jeunes Verts du canton d’Argovie. Il s’engage en faveur du changement climatique, de l’agriculture régénérative et de l’économie pour le bien commun. Au sein de la fondation, il met à profit son talent pour le tournage de vidéos en réalisant des films. Il participe également à la campagne pour les jeunes jardiniers/ères, tant au niveau de la stratégie que du contenu.

Matthias Flury
Diplômé de l’EPFZ en sciences de l’environnement
Matthias Flury a obtenu un bachelor en sciences de l’environnement. Il travaille à temps partiel comme professeur particulier et suit une formation pour enseigner la communication non violente (CNV). Au sein de la Fondation Nature et Économie, il désire contribuer à la protection et à la conservation de la biodiversité. Il souhaite découvrir un mode d’engagement pour un monde meilleur qui ne se traduise pas par un burnout militant. Pendant son temps libre, il se consacre à la communication consciente, au changement culturel et aux rêves éveillés (l'essence de l'être).